Projets phares et actualités
Partenariat d’innovation Bathysat
Hytech-imaging conçoit et met en œuvre pour le Shom le système de bathymétrie satellitaire français Bathysat. La solution Bathysat a été développée dans le cadre d’un partenariat d’innovation réunissant Hytech-imaging, l’ENSTA Bretagne,
iXBlue et Airbus DS.
Projet labellisé Space Climate Observatory (SCO), Littosat vise à doter les gestionnaires de territoires littoraux et d’aires marines protégées d’un tableau de bord permettant le suivi en temps peu différé de l’évolution spatiale de
la végétation côtière, alimenté par de nouvelles données issues d’images satellitaires. Le projet proposera des produits satellitaires inédits, une interface de visualisation et des fonctions de détection de changement.
RAPID Calhyb
Un nouveau système de cartographie des eaux peu profondes par drone, appelé Calhyb est actuellement développé par un consortium réunissant Hytech-imaging, l’ENSTA Bretagne et SensUp. Le système Calhyb vise une double application : l’évaluation rapide de l’environnement – ou Rapid Environment Assessment (REA) – dans les zones côtières pour les applications de Défense ainsi que la cartographie hydrographique et environnementale dans le domaine civil.
Le projet est financé par le Ministère des Armées via le Dispositif Régime d’Appui à l’Innovation Duale (RAPID), il est soutenu par le Cluster d’innovation navale Orion et le Pôle Mer Bretagne Atlantique.
Partenariat d’innovation Stormm
Hytech-imaging a conçu avec Pelagis et met en œuvre le système de télédétection optique d’aide au recensement de la mégafaune marine Stormm. Ce partenariat a permis de concevoir un système répondant à la fois aux exigences d’acquisition
d’images à basse altitude, avec observation simultanée en vol, et aux exigences d’acquisition à haute altitude, pour les suivis de parc éoliens offshore en exploitation.
Vers un service Stormm Zéro CO 2
Hytech-imaging développe le service Solar-Stormm en collaboration avec la société XSun. Miniaturisé et embarqué sur drone solaire, Solar-Stormm permettra de fournir un service d’acquisition d’images décarboné et silencieux. Les développements sont soutenus par l’Office Français de la Biodiversité (OFB).